Un petit bijou du polar japonais, tout en subtilité, qui saura vous cueillir et vous manipulera avec brio jusqu’à la fin.
Dès le premier chapitre, on est intrigué, interloqué, on se demande vers quoi on va. Au sein de la Résidence K, habitée uniquement par des femmes célibataires, les secrets refont surface, les apparences sont trompeuses et l’autrice nous balade allègrement, un secret en cachant un autre.
Par ce roman, inédit en Fance, Masako Togawa nous démontre que nous projetons nos pensées sur autrui mais qu’en réalité, on ne connait jamais vraiment toute la vérité.
Les faux semblants, les injonctions sociétales sont ici exprimées par une galerie de personnages qui met en évidence la très grande solitude de ces femmes, leur situation précaire mais aussi la curiosité, la jalousie...
Un roman à l’intrigue efficace à découvrir !
Une fresque addictive
Un vrai petit bijoux, génial de bout en bout !
Tokyo 1951, une résidence pour femme cache mille et un secrets qui ne vont pas tarder à être découverts ! Ses vieilles locataires, toutes déglinguées par la vie, se jalousent, s'épient et mèneront chacune de réelles enquêtes sur leurs voisines. Mais peut-être ne se rendent-elles pas compte, encore, de ce qui se trame réellement au sein de leur immeuble...