Biographie de Martine Vallée
Musicien, chercheur, auteur et thérapeute, Tom Kenyon possède une maîtrise en assistance sociopsychologique ; il a à son escient dix-sept ans en pratique privée. En 1983, il a fondé Acoustic Brain Research ou ABR (NDLT : Recherches cérébrales acoustiques) pour documenter les effets du son et de la musique sur la conscience, car son travail thérapeutique lui a permis de cerner leur vaste potentiel.
Pendant dix ans, il a fait des recherches en neurologie dans le domaine de la psychoacoustique (un terme de son cru, référant aux effets du son sur la psyché) ; comme suite à ces recherches, il a effectué plusieurs enregistrements psychoacoustiques visant à accroître la créativité, la perception et l'illumination spirituelle.
Il est auteur de Brain States (New Leaf Publishing), un guide primé sur les potentiels cérébraux non utilisés.
Il est aussi co-auteur de The Hathor Material (SEE Pubishing). Son livre, Mind Thieves (ORB Communications), est un roman de science-fiction visionnaire concernant les complexités de la mécanique quantique et de la conscience.
Tom offre régulièrement des formations et des stages partout dans le monde, sur des thèmes comme la guérison par le son, la conscience et l'illumination spirituelle. Il s'est joint à Judi Sion pour présenter le Manuscrit de Marie-Madeleine partout dans le monde.
(Québec, 27 octobre 1945 - ) Poète, Louis Royer est également auteur-compositeur-interprète et se définit comme un troubadour.
Il a étudié la philosophie et les lettres à l'Université Laval. En 1969, il a fait partie du groupe « Poètes sur parole » et a fondé, lors des événements d'Octobre '70, le groupe « La Cellule OSE ». Cette même année, il a participé à la Nuit de la poésie du Gesù. Il a partagé la scène avec Gilles Vigneault et Félix Leclerc en 1971 et 1972, après avoir publié son premier recueil de poèmes, Poésie 0, aux Éditions de l'Arc en 1970.
Louis Royer a collaboré à plusieurs revues littéraires et culturelles dont Ratures, Cylindre et Inédits.
Il a ouvré dans le milieu éditorial et a occupé, tour à tour, les postes de lecteur, conseiller littéraire, traducteur, réviseur et correcteur, travaillant ainsi avec des centaines d'écrivains, notamment François Barcelo, Arlette Cousture, Georges-Hébert Germain, Jean O'Neil, Francine Ouellette, Yves Préfontaine et Louis-Martin Tard.
Directeur littéraire des Éditions Trait d'Union de 2001 à 2003, il y a créé les collections « Poésie du square », « Poètes vivants » et « Poètes disparus ».
Suite aux événements du 11 septembre 2001, il a dirigé et préfacé le recueil collectif Le 11 septembre des poètes du Québec, paru en 2002. En association avec la poète Tania Langlais sous le nom de « La Poesia », il a produit et animé les récitals « Poésie du Quartier latin » au pub Quartier-Latin de septembre 2003 à décembre 2004. Il a également produit « Les Mardis du Sarajevo » au café Sarajevo (soirées de poésie, de contes, de chansons et de théâtre) de mai 2004 à mai 2005.
De septembre 2005 à juin 2008, il a produit et animé « Les Rendez-vous de la chanson vivante » à l'Inspecteur-Épingle. De septembre 2008 à juin 2010, l'événement a eu lieu au pub Quartier Latin, en partenariat avec l'École nationale de la chanson, et il comportait un volet « Poésie vivante ».
De 2012 à 2014, il a produit et publié trois albums de chansons originales et trois albums d'interprétations sous le nom de groupe Cortezia avec sa partenaire vocale depuis 2007, la chanteuse Jessica Charland : Le Triptyque de 2012 (I.
Monde mutant - II. Terre d'amour - III. Voies alternes), un coffret de trois disques comportant 27 chansons dont 24 orchestrées par l'orchestrateur symphonique Gilles Ouellet; D'amour et de lumière (quinze chansons dont huit orchestrées par Gilles Ouellet); Le Son de la radio (14 chansons à deux voix / guitare); Cortezia chante Béart (12 chansons à deux voix / guitare); Chansons d'époque (20 chansons poétiques à deux voix / guitare); Chansons anonymes (12 chansons folkloriques à deux voix / guitare).
Depuis 2013, il est l'organisateur du volet francophone du festival Infringement de Montréal et il anime le « Grand Récital fractal », une soirée de chansons/poésie/slam réunissant une vingtaine d'artistes au Labo de la taverne Jarry.
En 2014, il forme le duo poétique Fin'Amor avec la poète occitane Maëlle Dupon afin d'organiser et d'animer les récitals mensuels « Poésie du centre-ville » au bar Piranha, rassemblant un grand nombre d'auteurs pour rendre hommage à des poètes vivants.
En 2015, il forme le duo poético-musical CafardComedia avec la poète et musicienne Noémi Thébalt.