En cours de chargement...
Il existe une ville où l'on ne peut se rendre que dans son sommeil. L'endroit le plus populaire de cette ville est le Grand Magasin des Rêves, qui semble un immense paquebot tout miroitant de lumières et haut de quatre étages où l'on propose et vend tous les rêves imaginables : rêves d'enfance, de voyage, de nourriture délicieuse, mais aussi cauchemars et songes mystérieux. La jeune Penny vient juste de réussir son entretien d'embauche, elle commence son travail à la réception du rez-de-chaussée, et c'est avec elle que nous allons découvrir l'univers chatoyant du Grand Magasin des Rêves, où, chaque nuit, une foule de dormeurs humains et animaux viennent choisir les rêves qu'ils désirent vivre.
Mi-ye Lee est née à Busan.
Elle a étudié l'ingénierie des matériaux à l'université nationale de Busan et a travaillé comme ingénieur en semi-conducteurs. Elle a écrit et publié ce roman sur un site de crowdfunding, dont l'objectif a été atteint avec succès grâce au soutien enthousiaste de ses lectrices et lecteurs.
Très beau
Penny rêve de travailler au sein du grand magasin des rêves, sorte de grand magasin spécialisé dans la vente de rêves. Elle va réussir à se faire embaucher, et en découvre chaque jour sur son nouveau lieu de travail qu'elle adore. Tout un univers est imaginé autour de cette boutique référence dans son domaine. Les auteurs de rêves les plus réputés reçoivent des prix, des dîners sont organisés pour les remercier, les rêves sont triés par thème, bref, ce livre nous transporte dans un bel univers que j'ai beaucoup aimé découvrir.