En cours de chargement...
Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c'est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu'il n'a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus.
Un jour, l'une d'elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n'aurait rien d'un suicide.
Il parvient alors à s'évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d'Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu'en soit le prix.
Fils prodige
Le père de Sonny était un flic corrompu qui s'est donné la mort pour éviter la honte et le déshonneur. A la suite de cela, Sonny tombe dans la toxicomanie et se retrouve en prison; là, il endosse la responsabilité de crimes qu'il n'a pas commis, en échange de protection et de livraison régulière de drogue. Mais lorsqu'il apprend que son père n'était peut-être pas un ripoux et qu'il ne s'est sans doute pas suicidé, Sonny décide de s'évader de prison et de le venger.
Quand Jo Nesbo revisite le thème du comte de Monte-Cristo, il ne faut pas s'étonner que ça fasse des étincelles!
Le nouveau chef d'oeuvre du maître incontesté du polar scandinave, à lire de toute urgence.