En cours de chargement...
Fausto a quarante ans, Silvia en a vingt-sept. Il est écrivain, elle est artiste-peintre. Tous deux sont à la recherche d'un ailleurs, où qu'il soit. Alors que l'hiver s'installe sur la petite station de ski de Fontana Fredda, au cour du val d'Aoste, ils se rencontrent dans le restaurant d'altitude Le Festin de Babette. Fausto fait office de cuisinier, Silvia, de serveuse. Ils se rapprochent doucement, s'abandonnant petit à petit au corps de l'autre, sans rien se promettre pour autant.
Alors qu'arrive le printemps et que la neige commence à fondre, Silvia quitte Fontana Fredda pour aller toujours plus haut, vers le glacier Felik, tandis que Fausto doit redescendre en ville rassembler les morceaux de sa vie antérieure et finaliser son divorce. Mais le désir de montagne, l'amitié des hommes et des femmes qui l'habitent et le souvenir de Silvia sont trop forts pour qu'il résiste longtemps à leur appel. Après le succès mondial des Huit Montagnes, Paolo Cognetti revient sur ses sommets bien-aimés avec un éblouissant roman d'amour, véritable ode à la montagne tour à tour apaisante, dangereuse, imprévisible et puissante.
Chères montagnes!
Paolo Cognetti revient enfin à ses montagnes avec cette histoire d'amour, d'hommes et d'amitié. Au coeur du Val d'Aoste, Fausto, cuisinier fuyant son divorce, et Silvia, jeune serveuse artiste peintre, se rapprochent, s'apprivoisent peu à peu dans ce restaurant d'altitude qui leur fournit du travail tout l'hiver. Puis Silvia va découvrir le glacier Felik et Fausto le milieu des bûcherons.
Galerie de portraits âpres et tendres, cet ode à la montagne éblouissante, imprévisible et puissante m'a ravit.