Harry Bonnet est un jeune cinéphile de 16 ans. Il partage cette passion avec son père, Gustave Bonnet, qui lui a tout appris.
Un jour, celui-ci se voit offrir un poste de cuisinier à Hollywood sur le tournage d'un film et décide de tout quitter pour aller rejoindre ce lieu de strass et de paillettes. Mais beaucoup d'éléments lui sont dissimulés lors de la signature du contrat. Il ignore, par exemple, le nom du film et l'identité du réalisateur.
Rapidement Harry découvre que le cinéaste qui tourne sous une fausse identité n'est autre qu'Alfred Hitchock. C'est une rencontre inespérée
pour ce jeune cinéphile qui va ainsi suivre les étapes de la réalisation et découvrir les techniques utilisées par ce monstre sacré.
Jusqu'au jour où il fera le mauvais choix, celui qui le marquera à jamais.
Un roman d'action, d'amour et d'aventure qui regorge de références cinématographiques et offre une pénétrante vision du monde Hollywoodien dans les années 50 et 60.
Silence, on tourne !
Gustave, cuisinier parisien de son état, est passionné de cinéma. Il partage régulièrement sa passion avec son fils Harry. Après un service au restaurant très mouvementé, Gustave est renvoyé et sauvé in extremis par une cliente surprenante. Celle-ci lui propose de devenir son chef attitré à domicile. Sauf que le domicile est à Los Angeles et que c'est celui d'une star de cinéma. Père et fils partent donc s'installer dans la villa luxueuse de l'actrice et découvrent Hollywood. Rapidement Gustave doit rendre service sur le tournage secret du film d'un énigmatique Albert Hall. Cela marque également les débuts au cinéma de Harry.
S'inspirant d'un épisode de la vie d'Alfred Hitchcock qui souhaitait adapter au cinéma "Mary Rose", Malika Ferdjoukh livre un très bel hommage au cinéaste et à l'âge d'or du cinéma.
Amour du cinéma, aventure et humour sont au rendez de ce formidable roman à dévorer dès 12 ans.