Le propre d’un auteur est de nous raconter des histoires.
Beaucoup le font bien, mais certains font mieux encore.
Et Olivier Bal fait partie de ceux-là.
Avec L’Affaire Clara Miller, il ne se contente pas de nous offrir un très bon polar, il nous le fait vivre et ressentir.
Grâce à des personnages forts, marquants, tous très bien travaillés. On les aime, on les déteste, pour certains c’est même les deux à la fois, mais ce qui est sûr c’est qu’ils nous resteront longtemps en mémoire.
L’intrigue, elle, est tout simplement captivante.
Le mystère du Lac Aux Suicidées
est loin d’être le seul de ce polar, et si le roman est riche de questions, l’auteur, lui, ne se disperse en rien et il ne perd son lecteur à aucun moment.
Les implications des uns et des autres sont très bien développées, et les différents aspects des personnalités sont particulièrement intéressants.
L’alternance des chapitres, entre les différents personnages et entre les deux périodes (1995 et 2006), crée une dynamique parfaite.
Mais, ce qu’il y a de plus fort dans ce roman, au-delà de l’intrigue prenante et de la richesse des personnages, c’est le talent avec lequel l’auteur nous imprègne de l’histoire.
Il ne fait pas que nous décrire un décor ou une époque, il leur fait prendre vie.
Un peu à la façon de R.J. Ellory, il parvient nous immerger non seulement dans une enquête, mais également dans une époque, un pays, bref, à nous transporter dans l’histoire et à nous y maintenir jusqu’à la dernière page.
Dernière page que l’on tourne d’ailleurs à regret, tant on se sent bien au milieu de cette lecture.
Pourquoi Clara a t-elle terminé dans ce Lac ?
Qui est réellement Caan ?
Que cache le manoir de Lost Lake ?
Et que s’est-il réellement passé ce fameux 19 novembre 1995 ?
Si vous voulez avoir les réponses et si vous souhaitez une excellente intrigue, avec rythme soutenu, des personnages passionnants, et une véritable atmosphère, pas de doute, il vous faut découvrir L’Affaire Clara Miller.
Un vrai et bon polar, qui vous embarquera et vous permettra de vous évader, jusqu’à sa dernière phrase.
S’il est dans votre PAL, sortez le vite.
Et s’il n’y est pas encore, dépêchez-vous de vous le procurer !
Le lac des suicidées
Olivier Bal..
L'affaire Clara Miller...
.. Quelle belle découverte, une lecture au présent, ce que j'adore. On vit au rythme de chaque personnages.
Leurs bons et leurs mauvais côtés... et l'empathie est au rendez-vous, malgré la noirceur de certains... Paul et sa recherche de la vérité sur la disparition de sa Clara Miller, Noah et Eva les enfants de Mike superstar du showbiz... D'un personnage à l'autre, d'une époque à une autre sans aucune difficlté. Ce fameux lac des suicidés...
Je n'en dirais pas plus ce livre me tient en haleine depuis 3 h du matin et je n'ai eu qu'une hâte ...Le finir.. je n'ai jamais rencontré l'auteur au détour de mes nombreux salons, j'espère combler ce vide cette année... et de nouveaux livres dans ma pal...❤