"J'irai tuer pour vous" est un roman magistral, incroyable et absolument indispensable.
Ancien soldat, habitué à la mort et à la douleur, Marc Masson est désormais un solitaire qui voyage sans but.
En même temps, en 1980 en France, des journalistes français sont retenus en otage au Liban, tandis que Paris est la cible de nombreuses attaques terroristes. Le Président, le Gouvernement et la DGSE n'ont plus aucune solution, excepté une. Embauché un homme hors du commun, un espion, un soldat avec une mentalité de fer et une fidélité inébranlable. Un homme qui agirait pour sauver
la France, mais dont personne ne connaîtra jamais le nom. Un homme prêt à risque sa vie pour son pays et qui ne devra jamais compter sur l'aide de ses supérieurs.
Marc est connu pour être un déserteur. Mais également un homme brillant, un excellent soldat et surtout, Marc Masson cherche un objectif. Un but. Permettre de sauver la France pourrait également le sauver, lui.
"J'irai tuer pour vous", c'est l'histoire incroyable d'un homme qui ne craint ni la mort, ni la douleur, mais qui croit en la rédemption et qui se bat pour son pays, coûte que coûte. Nous suivons ces hommes de l'ombre, ceux qui se battent tous les jours pour contrer les attaques, pour faire fonctionner le pays, des hommes qui vivent aux jours le jour, sans jamais savoir quand ils vont rentrer chez eux.
Ces hommes ne demandent ni gloire, ni remerciement, ni honneur.
Mais grâce à ce roman, nous pouvons leur donner notre plus grand respect.
J'irai tuer pour vous
Belle surprise venue de cet auteur français, qui nous livre un peu plus qu'un très bon roman d'espionnage. Marc Masson est un ancien soldat, désormais livré à lui-même. La classe politique française, en émoi lors de cette année 1980, va alors l'embaucher comme « agent secret », où plutôt en tant qu'extension invisible du pouvoir politique de la France. L'auteur nous fait partager à merveille les sentiments de son héros, et on ne peut que témoigner du respect face à ces métiers de l'ombre. Il est à noter que l'auteur s'est inspiré de faits réels et de témoignages venus d'anciens de la DGSE, ajoutant une dose non négligeable de crédibilité à cet ouvrage.