Histoires pragoises - E-book - MP3

Note moyenne 
Rainer Maria Rilke et Didier Sandre - Histoires pragoises.
Prague, ville où Rilke passa son enfance, est sans doute le personnage essentiel de ces deux récits. Le roi Bohusch et Frère et soeur, constituant... Lire la suite
16,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Prague, ville où Rilke passa son enfance, est sans doute le personnage essentiel de ces deux récits. Le roi Bohusch et Frère et soeur, constituant ces Histoires pragoises, comptent parmi les tout premiers textes de Rilke. Nourris d'éléments autobiographiques, ils évoquent l'atmosphère qui régnait alors à Prague, et, en particulier, l'émergence du sentiment nationaliste anti-allemand de la jeunesse tchèque.
Ces pages, écrivait Rilke, m'ont rendu cher ce que j'avais à demi oublié et elles m'en ont fait don. Car de notre passé nous ne possédons que ce que nous aimons. Et nous voulons posséder tout ce que nous avons vécu. R. M. Rilke

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    10-256-0204-8
  • EAN
    9791025602041
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      308 859 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rilke est un écrivain autrichien né le 4 décembre 1875 à Prague et mort le 30 décembre 1926 en Suisse. Dans sa jeunesse, Rilke exerce le métier de journaliste et écrit ses premières ouvres. De 1903 à 1908 il compose ses fameuses Lettres à un jeune poète présenté dans sa publication française en 1937 comme un « véritable guide spirituel ». Diverses rencontres vont ponctuer sa carrière, notamment celle avec le sculpteur Rodin dont il deviendra le secrétaire, il écrit d'ailleurs à cette occasion un essai Sur Rodin.
En 1910, après divers voyages, il abandonne la prose pour se consacrer à la poésie. La même année, il fait la rencontre de la princesse Marie Von Thurn und Taxis, elle devient son mécène jusqu'en 1920. Pour elle il compose de nombreux poèmes élégiaques tel Élégies de Duino. Il décède d'une leucémie en 1926.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,95 €