Né en 1962 à Paris, Doug Headline grandit dans une famille de cinéphiles et d'amoureux de littérature. Son père, Jean-Patrick Manchette, fait partie d'une génération d'écrivains qui rénove le roman noir français et en dynamite les codes. Baigné dans l'amour des "mauvais genres", Doug devient rapidement critique cinéma pour Charlie Mensuel, puis rédacteur au sein de Métal Hurlant, haut lieu de la culture alternative en France.
En plus de son activité de journaliste, Headline commence à écrire des scénarios pour les dessinateurs de l'équipe des Humanoïdes Associés : Yves Chaland, Luc Cornillon,... Tout en poursuivant un travail de critique de cinéma et de traducteur, il devient éditeur d'une collection de livres-jeux chez Hachette. En 1987, il co-fonde les éditions Zenda qui vont mettre en lumière des pans entiers de la bande dessinée américaine et anglo-saxonne, classique ou contemporaine.
Depuis les années 1990, il travaille également pour le cinéma et la télévision, comme producteur ou scénariste. En 1995, suite au décès de son père, Doug Headline s'investit dans la réédition de son travail. Un chantier éditorial de longue haleine qui l'amène à revenir à la bande dessinée en 2009, avec Max Cabanes. Cette année-là, les deux auteurs donnent une fin dessinée à "La Princesse du Sang", roman inachevé de Manchette.
En 2014, le duo signe son retour aux Éditions Dupuis et adapte une autre oeuvre mythique : "Fatale".
Homme multimédia et érudit, Doug Headline a toujours cultivé son goût pour les mauvais genres comme le cinéma de série B ou le polar. Tour à tour, critique, éditeur, scénariste, traducteur ou adaptateur Headline a touché à toutes les étapes du processus de création en bande dessinée.
Luana Vergari est née en Italie et depuis quelques années habite à Lille.
Elle y enseigne la BD et l'illustration au Centre d'Arts Plastiques de Wazemmes et le scénario à ARTFX, une école supérieure internationale pour les métiers de l'image, implantée à Roubaix. Scénariste curieuse, elle a écrit pour le cinéma, l'animation, les dessins animés, la bande dessinée et le monde de la littérature jeunesse. Elle a travaillé et publié dans plusieurs pays. Sa passion pour les langues et les cultures du monde entier l'a poussée à écrire l'album jeunesse Les Langues de Chat qui a remporté le Label européen des langues 2014.
Après 30 Days 'till Xmas et toujours avec le dessinateur Massimo Semerano elle réalise en ce moment sa nouvelle série webtoon pour la plateforme Weboon Factory des éditions Dupuis.
Et en même temps, elle travaille à la réalisation de nouvelles série BD tout public y compris Harry Dickson, l'adaptation des célèbres romans de Jean Ray qu' elle coécrit avec Doug Headline pour le dessinateur Onofrio Catacchio.
Né en 1964, Onofrio Catacchio est un dessinateur et scénariste italien. En 1987, il fait ses débuts dans les pages du magazine « Frigidaire » et au début des années 1990, il crée Red Star, le cosmonaute Gregory Vostok, protagoniste d'une saga de SF en trois volumes.
Il a écrit et dessiné des épisodes de l'Inspecteur Coliandro, basés sur des histoires de Carlo Lucarelli. Il a écrit Fils de l'enfer, dessiné par Andrea Accardi et publié en France par Albin Michel. Avec Luigi Bernardi, il a créé le roman graphique Fantomax, Vous ne craindrez aucun mal en 2011. Pour Sergio Bonelli Editore, en 2017, il a écrit et dessiné La Mano Nera, un enquête de Joe Petrosino. En 2019, il publie le roman biographique Pollock Confidential.
Il enseigne la bande dessinée à l'Académie des beaux-arts de Bologne. En 2023, en collaboration avec Doug Headline et Luana Vergari, il réalise le premier tome de la série « Harry Dickson », le détective du romancier Jean Ray, aux éditions Dupuis.