En cours de chargement...
Danny Deck, jeune écrivain, se complique la vie en s'attachant à plusieurs femmes en même temps. La belle et froide Sally, épousée sur un coup de tête et qui ne tarde pas à le quitter, une petite amie qui le rend heureux mais ne veut pas rester, une voisine aussi généreuse que dévergondée et une bonne vieille copine qu'il aime en secret. Passant de femme en femme, Danny quitte le Texas pour la Californie, terre promise des années 1960.
Son road-trip sera ponctué d'aventures et de rencontres tragi-comiques, avec l'amour, la gloire et le rêve américain qui semblent toujours à portée de main.
l'homme qui n'apprenait jamais rien
Larry McMurtry nous promène dans les Etas-Unis des années 60 avec son héros, Danny Deck, jeune écrivain vagabond.
"L'homme qui n'apprenait jamains rien" est le titre du deuxième roman de son héros, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en la matière, celui-ci est expert !
Cette ballade entre le Texas et la Californie est ponctuée de rencontres improbables et met notre jeune écrivain dans des situations abracadabrantesques.
Sa difficulté majeure est d'arriver à nouer une relation normale avec une personne du sexe opposé, mais ce n'est pas la seule...
Ses rencontres avec des Texas Rangers ou son cow boy d'oncle au fin fond du far West sont inoubliables.
Un livre drôle et exubérant ou plus on avance plus on est désarçonné par notre héros !