En cours de chargement...
Passionnant récit de la vie de singes avec lesquels nous partageons 96% de notre patrimoine génétique, ce nouveau livre du célèbre primatologue Frans de Waal est un vibrant manifeste pour l'égalité des genres. Avec humour, clarté et compassion, il élargit la conversation sur la dynamique des genres humains en promouvant un modèle inclusif qui embrasse les différences, plutôt que de les nier. Les découvertes de Frans de Waal s'inscrivent avec force dans les débats contemporains sur le genre, l'égalité, l'opposition entre les phénomènes naturels ou culturels de nos rapports humains.
S'il ne conteste pas l'existence de différences entre les sexes, l'auteur affirme qu'il n'y a rien de « naturel » à ce que les hommes exercent une domination et que la biologie ne permet pas de les expliquer.
Genre / sexe, versus Culture / Nature
L'auteur de "Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ? ", un ouvrage qui était déjà suffisamment étayé pour convaincre, s'en remet cette fois à l'observation animale pour discréditer nombreux cliché actuels concernant tout ce qui concerne le genre, avec les conséquences politiques que l'on connait aujourd'hui.
Son écriture très fluide et simple rend très accessible des recherches élaborées.
Beaucoup d'humilité, d'humour, et d'humanité en font un personnage empathique