Didactique du français langue première - E-book - ePub

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Un ouvrage de base indispensable dans les programmes de formation des enseignants de français. Comment enseigner la langue française ? Rédigé... Lire la suite
28,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un ouvrage de base indispensable dans les programmes de formation des enseignants de français. Comment enseigner la langue française ? Rédigé par quatre didacticiens issus des principaux pays francophones, la France, le Québec, la Belgique et la Suisse, ce livre présente la didactique du français à la fois comme une discipline de formation et une discipline de recherche. Il propose un exposé clair des principes et concepts de la didactique du français en ce qui touche la lecture, l'écriture, l'oral, la grammaire et la littérature.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      496
    • Taille
      3 039 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Simard, professeur émérite de l'Université Laval, a enseigné la didactique de français en formation initiale et continue des enseignants du primaire et du secondaire. Dans ses recherches, il s'est intéressé notamment à l'enseignement de la grammaire et de l'écriture. Jean-Louis Dufays, après avoir conjugué pendant 14 ans la recherche universitaire et l'enseignement dans le secondaire, est, depuis 1996, professeur à l'Université catholique de Louvain, où il dirige le Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires (CRIPEDIS). Joaquim Dolz est professeur ordinaire en didactique des langues et formation des enseignants de l'Université de Genève (Suisse).
Formé à l'Université Autonome de Barcelone en sciences de l'éducation et en didactique des langues à l'Université de Genève où il réalise un doctorat sur le fonctionnement des temps verbaux dans les productions écrites d'élèves de 8 à 14 ans, dirigé par Jean-Paul Bronckart. Claudine Garcia Debanc est professeur en didactique du français à l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation de Toulouse (ESPE Midi-Pyrénées, France).
Ses travaux de recherche portent notamment sur la didactique du français langue maternelle, les didactiques comparées et les interactions orales, les productions écrites des élèves de l'enseignement élémentaire ou primaire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,99 €