En cours de chargement...
La Terre étouffe de surpopulation et se meurt. Pour survivre, l'humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation : des portails perçant des passages dans l'espace vers les Outreterres, planètes lointaines où l'existence semble possible. Chaque année, une Mission Survie teste les futurs candidats à l'exil. Une destination inhabitée secrète, un équipement choisi à l'aveugle, trois jours d'épreuve.
Un seul conseil : Attention aux stobors ! Mais que se passera-t-il si un portail se referme derrière un groupe envoyé à l'épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre ? Il faudra s'abriter, explorer ; rester sur ses gardes et apprendre à faire confiance ; trouver des solutions, oser. Surtout, recréer une société. Mais avec quelles valeurs, quelles règles, et quels moyens pour les faire respecter ? En clair : comment ne pas devenir des sauvages dans un monde sauvage ? Robert Heinlein, un des pères de la SF de l'« âge d'or », auteur célèbre de Starship Troopers, nous offre ici un formidable roman d'aventures qui est aussi un roman philosophique.
C'est Sa Majesté des Mouches revu et corrigé par un humaniste à son meilleur de réflexion sur ce qui fait société et nous éloigne de la barbarie. Haletant, bousculant, réjouissant et profond. Ce livre est une ouvre de fiction. Les noms, personnages, lieux et événements relatés sont le produit de l'imagination de l'auteur. Toute ressemblance avec des personnes ou événements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.
À découvrir
Rode ou Rody walker doit passer l'examen de survie. Doit, c'est un bien grand mot, il n'y a aucune obligation mais c'est bien quand même et vaut mieux. Donc il s'y prépare. Seulement on ne leur dit ni où, ni avec quoi.
Entre temps son père est malade donc il va avec sa mère en stase, chance de retour ? Nulle. Sa tutrice devient sa sœur, Hélène cheffe des Amazone, qui le conseil d'emporter son couteau: capitaine Bowie.
Rody part, s'ensuit une survie dans un monde inconnue, trop longtemps. Des amis vont apparaîtres, vaut il mieux survivre seul ou à plusieurs ? Est ce qu'il faut s'inquiéter ou se laisser vivre ? Fonder une colonie ou pas ? Telles dont les questions qui vont surgirent.
Un bon livre. J'ai aimé le rythme, beaucoup de dialogue peu de description inutile, il y a beaucoup de personnages mais on arrive à s'orienter. Une sorte de "the 100",sur une planète différente. La lecture par Souterelle est géniale (écoute audiolib) il sait mettre le ton, les voix, l'ambiance, tout.
Merci pour ce bon roman bien rythmé et futuriste, sur un monde différent mais peu du notre.