En cours de chargement...
Est-ce le ciel ou la forêt ? Un fourmillement frémit à la limite de son champ de conscience, sensation familière associée au danger. Il se redresse à demi et s'empare de son fusil. Ses oreilles bourdonnent. L'oil à la lunette, il fait défiler différents modes de vision. Au-delà de l'espace délimité par l'ouverture de l'abri s'étend la forêt. Et au milieu, bien droit sous la pluie, un robot solitaire.
Il n'a pas d'arme et se contente de regarder Syn dans les yeux.
C'est l'histoire de Syn, un trappeur accompagné de son loup au pelage greffé de bandes synthétiques, dans un monde de ruines technologiques. La menace est partout, une guerre se déclare mais Syn ne veut plus tuer ses semblables...
Seule la Science-Fiction peut nous donner ce vertige d'être des archéologues du futur. Dans une langue raffinée, Vincent Gessler réussit son pari de nous envoûter par son récit âpre et exaltant de l'éternelle recherche des origines.
Oui, pourquoi pas.
J'ai découvert ce livre de science fiction dystopique lors du Printemps du Livre 2012 de Grenoble. J'avoue être partagée. J'ai découvert ce genre littéraire avec ce livre donc cela m'a déroutée un peu par manque d'habitude au début. Puis au final, j'ai pas trop mal accroché : l'intrigue se suit bien et il y a pas mal de rebondissements. Néanmoins, il y a quelque longueurs donc je mettrai la moyenne.