Je boudais un peu la romance, mais je découvre ce genre autrement et je l'apprécie de plus en plus. Pour preuve ce livre est un coup de cœur. J'entend beaucoup parlé de Sophie Jomain ( Toujours en bien ) et j'avais hâte de découvrir ses univers. C'est chose faite avec Cherche jeune femme avisée. Je découvrirai donc ces autres livres ( notamment Félicity Atcock ) avec grand plaisir.
Concernant Cherche jeune femme avisée, je peux vous dire que ce livre est génial, il faut le dire !
On suit Gabrielle, jeune femme à la recherche d'un travail et qui va devenir Baby Sitter, spontanée,
joyeuse, gentille et qui n'a pas sa langue dans sa poche, va rencontrer son patron Adrien de Bérail... Autant dire, son opposé total, autoritaire, agressif, impulsif...
J'ai été emporté par l'histoire, même si elle était assez prévisible, ça ne m'a en rien gâché mon plaisir... Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, il faut avouer que Gabrielle y est pour beaucoup, elle a toujours cette touche d'humour que j'adore et qui m'a fais rire de nombreuses reprises.
Justement en parlant des personnages, ils sont aussi géniaux les uns que les autres. On aimerai être comme Gabi, qui est sûr d'elle, drôle, agréable, a une famille formidable, qui la soutienne dans tous les cas. Concernant Adrien, c'est un personnage que j'ai appris à aimer au fils des pages, détestable au départ et attachant au final. Ses enfants sont formidables, et m'ont fais rire à mainte reprises, ils sont vraiment attachant. D'ailleurs tous les personnages ( principaux ou non ) sont attachant. J'ai vraiment adhéré à tous les personnages...
Concernant l'écriture de Sophie Jomain, j'ai été transporté, son écriture est fluide et les pages se tournent tout naturellement. De plus, elle a une façon d'aborder la maladie, le deuil, et autres problèmes , qui ne tombe pas dans le dramatique, et n'en fait pas des tonnes.
Vous l'aurez compris ce livre est vraiment un coup de coeur, je suis heureuse de m'être lancé et j'ai maintenant hâte de découvrir ces autres romans.
Quand la baby sit est la plus géniale de toute la Terre !
Gabrielle Géris doit absolument retrouver un job, après avoir été virée d'un chantier d'archéologie sur lequel elle travaillait. Quand elle débarque dans le cabinet d'avocat d'Adrien de Bérail, elle est loin d'imaginer ce qui l'attend. La voilà devenue Baby sitter à temps plein par défaut: elle doit s'occuper de Paul et Sophie, deux enfants de neuf ans. Adrien n'avait pas le choix, c'était une urgence! Et leurs personnalités explosives risquent de les mener sur des chemins pas si éloignés au final.
Inspirée librement d'un conte des frères Grimm, "Cherche jeune femme avisée" est tout simplement une romance avec une belle morale à la fin. Les personnages sont colorées et attachants, la plume est toujours aussi fraîche, les dialogues sont rythmés et je ne me suis pas ennuyées une seule fois.