Ce corps à pleurer - E-book - ePub

Note moyenne 
Tsitsi Dangarembga - Ce corps à pleurer.
Inquiète après avoir quitté un emploi sans avenir, Tambudzai trouve refuge dans une auberge de jeunesse délabrée du centre ville de Harare, capitale... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Inquiète après avoir quitté un emploi sans avenir, Tambudzai trouve refuge dans une auberge de jeunesse délabrée du centre ville de Harare, capitale du Zimbabwe. L'anxiété grandissante devant le manque d'argent et son âge avancée la poussent à emménager dans une pension de veuve et à accepter un travail de professeure de biologie. Chaque tentative de refaire sa vie la confronte à une nouvelle humiliation, jusqu'à ce que le douloureux contraste entre la vie rêvée et la réalité quotidienne l'amène à un point de rupture.
En dernier recours, Tambudzai accepte un travail dans l'écotourisme et retourne dans le village de parents, nettement appauvri. Ce retour aux sources culmine dans un acte de trahison, révélant les ravages combinés du colonialisme et du capitalisme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      476
    • Taille
      1 597 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tsitsi Dangarembga

Romancière, militante, cinéaste et dramaturge, Tsitsi Dangarembga est l'autrice de trois romans Nervous Conditions, lauréat du Commonwealth Writers' Prize, The Book of Not et This Mournable Body, finaliste au Prix Booker en 2020. Elle est également directrice de l'Institute of Creative Arts for Progress in Africa Trust. En 2021, elle reçoit le Prix PEN Pinter Prize et le prestigieux prix Peace Prize of the German Book Trade, première femme noire lauréate de ce prix.
En 2022, Dangarembga a été sélectionnée pour le prix Windham-Campbell pour la fiction. Elle vit à Harare, Zimbabwe. Nathalie Carré est maîtresse de conférences en langue et littérature swahili à l'Inalco (Institut National des langues et civilisations orientales). Elle est également traductrice du swahili et de l'anglais vers le français. Elle participe au sein de l'Inalco au Master de traduction littéraire et fait partie, avec Marie Vrinat, du comité d'organisation du Prix de la traduction de l'Inalco, en partenariat avec le festival VO/VF.
Elle est lauréate du prix Pierre-François Caillé de la traduction 2018 pour sa traduction de l'anglais (Jamaïque) de l'ouvrage Augustown de Kei Miller.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €