En cours de chargement...
14 juillet 1789. Au cours d'une balade au bois de Vincennes, Gaston de Salanches entreprend l'éducation sentimentale de Caroline de Bièvre. Des rumeurs menaçantes, venues de Paris, parviennent jusqu'aux oreilles des promeneurs. Bientôt, la vie de femme de Caroline se trouve inexorablement mêlée à l'amour et à la politique. Le destin la guidera à Quimper, en passant par Londres, Quiberon et Cayenne.
Dans son périple, notre héroïne sera tour à tour poursuivie par la convoitise des séducteurs et par la persécution des sectaires... Pour conserver intacts son honneur et sa vie, son ardent tempérament la poussera toujours à sacrifier un peu de vertu... pour le plus grand bonheur du lecteur.
La Révolution Française dans les yeux d'ne libertine
Le mythe Caroline Chérie n'est pas mort, délicieuse lecture, Caroline traverse la Révolution Française, sans en occulter l'horreur, les exécutions journalières par guillotine, tout en restant insouciante et surtout à l'écoute de ses désirs.
La lecture est aisée, plaisante et divertissante. Une formidable traversée de la France lors d'une période plus que trouble. Ce livre conctitue une petite fantaisie du genre romantique.