Biographie de Pierre Lemaitre
Pierre Lemaitre est écrivain et scénariste. Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Miroir de nos peines). Il poursuit aujourd'hui l'écriture de sa fresque romanesque consacrée au XXème siècle avec Les Années glorieuses (Le Grand Monde, Le Silence et la Colère).
Pierre Lemaitre est écrivain et scénariste.
Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Miroir de nos peines). Il poursuit aujourd'hui l'écriture de sa fresque romanesque consacrée au XXème siècle avec Les Années glorieuses (Le Grand Monde, Le Silence et la Colère).
Plus douloureux que la perte de son emploi : l'espoir d'en retrouver un...
Cadre au chômage, Alain Delambre ne vit plus que de petits boulots. Son âge joue contre lui et lorsqu'il accède enfin à un entretien pour un poste à sa mesure, la joute se révèle bien plus impitoyable : il devra organiser une prise d'otage, un jeu de rôle implicite qui décidera du sort des cadres de son possible futur employeur. Alors que le chômage le pousse à la dérive, l'espoir de l’emploi lui sera bien plus cruel.
Lemaitre signe un polar d'un intensité à couper le souffle. Passé maître dans l'art du rebondissement, l'auteur frappe là où on ne l'attend pas, réussit à nous servir un thriller poignant servit d'une dimension sociologique et psychologique impeccables.