En cours de chargement...
L'intrépide privé new-yorkais Sam Murchison n'a rien perdu de sa causticité ! Cette fois, il perd son meilleur ami, retrouvé pendu pieds et mains sectionnés, et mène l'enquête. Quel est le mobile du meurtre ? Une bouteille de vin français, un Bittzer Brau 1942 ! La légendaire intuition du détective lui souffle que la clé de cette affaire est forcément au pays des vignobles : Murchison traverse l'Atlantique.
À Paris, il retrouve un autre de ses amis, qui va l'aider à chercher des indices sur ce nectar hors d'âge et très convoité.
Une sale histoire pour Sam.
Couverture : © Plainpicture / Johner et © Fotolia © Éditions J'ai lu
Second volume réussi
J'ai retrouvé dés les premières lignes tous les ingrédients qui m'avaient fait apprécier le premier volume des aventures de Sam Murchison. J'ai aussi retrouvé ce que j'appréciais moins également.
Au moins, on est dans la même veine !
Alors qu'est-ce qu'on peut noter pour ce bouquin :
- De l'action, on en a.
- De l'humour aussi.
- De la gouaille en veux-tu, en voilà.
- Des clichés à gogo.
- Une intrigue sympatoche et un tantinet glauque, c'est dans la poche.
Le tout emballé et c'est pesé façon Antoine de Caunes version Nulle Part Ailleurs des années 90 - 2000 des pires ou meilleurs soirs, c'est selon. Là, je suis certaine que cela vous parle sinon faites un petit tour sur YouTube.
En lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le voix d'Antoine de Caunes dans la tête qui me lisait son histoire. Ce n'était pas déplaisant comme sensation car j'aime beaucoup cet animateur qui ne prend pas une ride.
Après si ce n'est pas votre humour, cela va être un petit peu plus compliqué