En cours de chargement...
"Non ! je ne suis pas stérile ! ce n'est pas vrai." Ce cri de révolte, lancé dans une chambre d'hôpital, change la vie de Chantal Ramogida. Pendant sept ans, comme 50 000 couples chaque année en France, Chantal et Franck, son mari, luttent contre la stérilité : visites de spécialistes, traitements, opérations et tentatives de fécondation in vitro. Au terme de ce parcours douloureux, et parfois hallucinant, Chantal connaît le bonheur d'être mère.
Quelques semaines après l'accouchement, Franck et Chantal Ramogida se révoltent de nouveau contre un décret ministériel injuste, qui enlève à des milliers de couples l'espoir d'être parents. L'association Pauline et Adrien, bébés-FIV, est née. Avec son seul courage, et par le miracle du bouche à oreille, Chantal Ramogida allume une traînée de poudre parmi les couples inféconds. De toute la France, des milliers de témoignages lui révèlent le désarroi des patients, et les abus de certains médecins.
En trois ans, l'association est devenue un lieu de réconfort et d'information, de solidarité et d'accueil, de défense aussi. Dans le cercle protégé des grands médecins, certains s'inquiètent de la naissance de cette véritable "association de consommateurs médicaux". Le pouvoir des hommes en blanc a trouvé son interlocutrice.