En cours de chargement...
À quelques semaines de la fin des cours, Gwendoline craque. Les insultes sur son téléphone, les maladresses de son père, les reproches de sa mère... quitter Paris devient une question de survie. Elle s'exile dans le petit village où vivent ses grands- parents, qu'elle ne connaît pas. Ici, les gens suivent un autre rythme, manient des codes qui lui échappent. Mais, loin de l'aider à oublier, ces rencontres l'obligeront à regarder en face les mensonges qui l'empoisonnent depuis l'enfance.
L'écriture intime et profonde de Mélody Gornet dresse le portrait complexe d'une campagne isolée et de ses habitants aux prises avec des secrets de famille qu'on se transmet de génération en génération.
prenant, lu d'une traite
J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas réussi à le lâcher. On plonge dans l'ambiance d'une ruralité secrète et hostile à ce qui lui est étranger mais la lecture est fluide, il n'y a ni cliché, ni lourdeur. J'ai été totalement prise par l'intrigue, les personnages sont décrits avec finesse et je me suis sentie en empathie avec eux. le roman monte en puissance au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture et le final est à la hauteur du suspense. Je recommande sans réserve cette lecture jeunesse qui est en plus d'être un bonheur à lire, met quelques coups de pieds bien sentis dans des clichés tenaces. J'ai hâte de lire le prochain roman de cette autrice qui a l'art de me faire voyager et rêver dans des contrées inattendues.