La Totale-Communication. Management, Marketing Et Vente Pris A Contre-Pied

Note moyenne 
En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, ce livre... Lire la suite
27,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En démontrant que la communication est l'essence même du management et l'outil majeur du développement des entreprises et de leurs marques, ce livre apporte beaucoup plus qu'une démarche efficace pour atteindre l'excellence en communication : il invente, théorise et décline une approche innovante du management, du marketing et de la vente. Véritables bombes dans le jardin de l'entreprise, les analyses et les méthodes préconisées ici bouleversent bon nombre d'idées reçues et entraîneront certainement quelques polémiques. En effet, les auteurs dressent un véritable réquisitoire des pratiques actuelles, qu'ils jugent totalement inadaptées aux nouvelles donnes (hyper compétition, saturation des médias, avènement d'un nouveau consommateur, nouvelles attentes des salariés...). S'appuyant sur les réussites les plus exemplaires de nombreuses sociétés et sur leur propre expérience, ils déstructurent la communication, redéfinissent son champ d'application puis proposent, à travers 10 idées et 30 règles simples, une méthode concrète pour la mettre en œuvre. Décriant la pensée unique du " tout au profit de l'actionnaire ", ils apportent une vision différente de la logique de marché et de la richesse de l'entreprise. Et ils affirment que " pour la première fois peut-être dans l'histoire, il est enfin possible de légitimer l'acte commercial en réconciliant les valeurs avec la valeur, l'humain avec le marchand. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-87731-152-X
  • EAN
    9782877311526
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Gayet

Joël Gayet est vice-président de MINAMOUR INTERNATIONAL GROUP (holding financier d'investissements) et fondateur de CULTURE MARQUE (cabinet de conseil statégique en management et développement de marques). Ancien directeur marketing et commercial de PRADEL après avoir débuté chez PUBLICIS CONSEIL où il a notamment travaillé pour DIM, GERVAIS et MAGGI, il a été directeur associé du groupe FRANCE CONSEIL, au sein duquel il a développé et validé les idées proposées dans ce livre avec une équipe pluridiscipliniare, composée de Gerry Boyer, Vincent Massoteau et Eric Poisson. Il a écrit ce livre avec la collaboration de Jean-Louis Dongradi, directeur de la communication de la CAISSE D'EPARGNE P.A.C., membre du Comité de Gestion de la Fondation Caisse d'Epargne, professeur associé à l'Université d'Aix-Marseille II et vice-président de l'Institut euro-méditerranéen des médias, et avec Didier Gayet, co-fondateur et animateur de CULTURE MARQUE et d'IQUATION, professeur vacataire au CIAT, consultant-expert en Identité, Territoires et Projets de Marque.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés