Stratégies - Concepts, méthodes, mise en oeuvre

2e édition

Note moyenne 
Raymond-Alain Thiétart et Jean-Marc Xuereb - Stratégies - Concepts, méthodes, mise en oeuvre.
Cet ouvrage a pour objectif d'offrir une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées lors de la formulation... Lire la suite
36,60 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 2 à 4 semaines
      42,80 €
    • Définitivement indisponible
      36,60 €
Définitivement indisponible

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif d'offrir une vue synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées lors de la formulation et de la mise en œuvre d'une stratégie d'entreprise. En seize chapitres, il aborde les domaines suivants : le rôle du dirigeant ; les processus de formation de la stratégie ; le choix des options stratégiques ; les sources de l'avantage concurrentiel ; la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ; le management de l'innovation, la prise en compte du risque stratégique ; l'analyse de l'environnement concurrentiel et celle du contexte général. Cette 2e édition est enrichie de développements sur les frontières de l'organisation et de l'entreprise et sur les systèmes d'incitation, d'évaluation et de contrôle.

Sommaire

    • Rôle du dirigeant
    • Concepts de stratégie
    • Formation de la stratégie
    • La segmentation stratégique
    • L'analyse des capacités stratégiques
    • Analyse de l'environnement général
    • Analyse de l'environnement concurrentiel
    • Choix des options stratégiques
    • Analyse et choix du portefeuille d'activités
    • Stratégies de croissance externe : alliance, coopération, acquisition, fusion
    • Croissance interne et innovation
    • Stratégies et nature de l'industrie
    • Frontières de l'organisation et de l'entreprise
    • Gestion des leviers organisationnels et de changement
    • Systèmes d'incitation, d'évaluation et de contrôle
    • Robustesse de la stratégie et prise en compte du risque

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-052525-6
  • EAN
    9782100525256
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

L'auteur de ce manuel, Laura Gil-Merino, est agrégée d'espagnol. Elle assure depuis la création du DELE sa préparation à l'Institut Cervantès de Paris. Elle enseigne également à l'Institut d'Études Politiques de Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés