La nature la nuit - Guide d'observation et d'identification

Vincent Albouy

,

Jean Chevallier

Note moyenne 
Vincent Albouy et Jean Chevallier - La nature la nuit - Guide d'observation et d'identification.
La nature a deux visages... Ce que l'on observe le jour diffère parfois radicalement de ce que l'on peut voir, sentir ou bien encore entendre la nuit... Lire la suite
22,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La nature a deux visages... Ce que l'on observe le jour diffère parfois radicalement de ce que l'on peut voir, sentir ou bien encore entendre la nuit ou aux crépuscules. Vincent Albouy et Jean Chevallier s'associent dans la réalisation de ce guide spécifique d'identification la nuit des espèces de fleurs, d'invertébrés, de poissons et autres animaux aquatiques, d'amphibiens et de reptiles, d'oiseaux et de mammifères : plus de 250 notices illustrées évoquent la taille, la distribution, les périodes et les moments de la nuit propices à l'observation, les mœurs de telle ou telle espèce. Un guide inédit pour élargir les connaissances des naturalistes de terrain, qui pourront ainsi découvrir un monde insoupçonné. Le premier guide mondial d'identification de la nature la nuit. Plus de 300 illustrations originales en couleurs. Des informations pratiques. Un guide à consulter entre spécialistes aussi bien qu'en famille pour des sorties nocturnes inventives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-603-01372-6
  • EAN
    9782603013724
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ancien attaché au laboratoire d'entomologie du Muséum national d'histoire naturelle, Vincent Albouy est membre d'associations de protection des insectes et de la nature (l'OPIE et PONEMA notamment) et a publié plusieurs ouvrages, en particulier sur les insectes. Il est l'auteur chez Delachaux et Niestlé du Guide des curieux de nature (2005), du Guide des curieux du bord de mer (2004) et du jardin des insectes (2002). Illustrateur naturaliste de terrain, Jean Chevallier trouve tôt sa vocation en découvrant les planches de Robert Hainard. Sa signature est aujourd'hui présente dans de nombreux ouvrages illustrés, ainsi que dans plusieurs magazines, comme Science et Vie Junior, Géo, ou La Salamandre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés