La passion cathare Tome 1 - E-book - ePub

Les fils de l'orgueil

Note moyenne 
Le Languedoc vivait heureux, en ces premières années du XIIIesiècle. Du Lauraguais jusqu'au Rhône, dans les belles et opulentes cités de Toulouse,... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le Languedoc vivait heureux, en ces premières années du XIIIesiècle. Du Lauraguais jusqu'au Rhône, dans les belles et opulentes cités de Toulouse, de Carcassonne, de Narbonne, de Béziers, de Montpellier, d'Albi, dans les châteaux où fleurissaient les cours d'amour, régnaient un air de légèreté et de liberté, un bonheur de vivre qui contrastaient avec la rudesse des pays du nord de la Loire - la France de Philippe Auguste et de ces grands barons qui ne rêvaient que batailles et conquêtes.
C'est de là, précisément, que, dans l'été de l'année 1209, déferla le malheur : l'armée innombrable des croisés que le pape Innocent III lançait sur le Midi pour en extirper l'hérésie cathare. Du massacre de Béziers au bûcher de Montségur, le calvaire du Languedoc allait durer trente-cinq ans. C'est cette et terrible histoire, jamais effacée, que Michel Peyramaure a entrepris de nous conter. Tous les personnages sont là : Raymond IV de Toulouse, le vicomte Trencavel, le légat Pierre de Castelnau, Dominique de Guzman, l'abbé Arnaud-Amaury de Montfort, et les "croyants" et les "bonshommes", les seigneurs occitans et les chevaliers français, et les pélerins et les ribauds, en foule.
Célèbres ou inconnus, historiques ou non, ils animent cette vaste fresque de leurs passions, de leurs amours et de leur foi. La passion cathareconstitue le roman vrai de l'Occitanie martyre. Elle comprend deux tomes :Les fils de l'orgueiletLes citadelles ardentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-12109-2
  • EAN
    9782221121092
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    492 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      492
    • Taille
      3 941 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est né à Brive en 1922. Il est l'auteur d'une centaine de romans, la plupart relatifs à l'Histoire de France, dont certains ont été portés à l'écran. Son dernier roman, La Confession impériale, paru en 2010, est consacré à Charlemagne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €