Problèmes de fonctionnement des liseuses

Liseuses Vivlio

- Liseuse sous garantie

Votre achat a été effectué sur Decitre.fr :

Pour tout problème matériel et anomalie liée à l'usage de votre liseuse, veuillez contacter le service client par mail : relationclients@decitre.fr, (du lundi au samedi de 8h30 à 19h30)

Après validation par le service client, celui-ci vous enverra une étiquette et un bon de retour ainsi que la procédure de retour. (Nous nous réservons le droit de refuser le retour de l'article si son emballage est endommagé ou si le câble d'alimentation est manquant dans le colis).

Plus d'informations sur les procédures de retour.

Garantie constructeur: Pour tout problème matériel, veuillez contacter le service client par mail : relationclients@decitre.fr, (du lundi au samedi de 8h30 à 19h30)

Si votre liseuse ne s'allume plus, vous pouvez vérifier un certain nombre d'éléments avant de contacter la hotline de :

  • 1. Essayer de recharger la liseuse avec un câble micro-USB.
  • 2. Faire un reset classique en appuyant 20 secondes sur le bouton on/off.
  • 3. Faire un reset avancé en branchant la liseuse avec un câble mico-USB et appuyant 20 secondes sur le bouton on/off.
  • Si le problème n'est pas résolu, veuillez contacter le service client par mail : relationclients@decitre.fr du lundi au samedi de 9h à 17h en précisant que vous avez fait la checklist et précisez l'anomalie. Pour les produits hors garantie, le service clients communiquera la procédure pour une demande de devis.

Si votre liseuse ne s'allume pas et que le problème semble lié au logiciel, il faut dans l'ordre :

  • 1. Mettre à jour votre liseuse (nécessité d'une connexion wifi) : paramétrage > logiciel > mise à jour du logiciel
  • 2. Faire une réinitialisation usine (les ebooks devront être re-téléchargés avec la rubrique mes achats, les notes seront perdues) : paramètres > paramètres avancés > réinitialisation usine.

Charger la liseuse pendant au moins 5 heures avant la première utilisation (ensuite 3 heures pour un rechargement)

- Liseuse hors garantie

Votre achat a été effectué sur Decitre.fr :

Nous vous invitons à consulter l'aide en ligne de Pocketbook, ou bien les appeler au 0-805-080-277 (Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h)

Votre achat a été effectué dans votre boutique Decitre :

Nous vous invitons à vous rapprocher du magasin où l'achat a été effectué.

Liseuse Bookeen

Pour mettre en route votre liseuse, consultez le guide de démarrage de la liseuse Bookeen.

Si la liseuse ne démarre pas

Charger la liseuse pendant au moins 5 heures avant la première utilisation (ensuite 3 heures pour un rechargement)

    1 Faire glisser ou pousser le bouton ON/OFF pour faire un Reset et le maintenir dans cette position pendant 10 secondes

    2 Rallumer : faire à nouveau glisser ou pousser le bouton ON/OFF et le maintenir dans cette position pendant 2 secondes

Si le produit ne démarre toujours pas, merci de contacter l'assistance Bookeen.

Si l'écran ne fonctionne pas

    1 Vérifier s'il y a une fêlure en inclinant le produit. L'image peut être encore visible. S'il y a une fêlure, contacter l'assistance Bookeen et préciser "L'écran de la liseuse Bookeen est fêlé. Je souhaite une devis pour la réparation."

    2 Vérifier si une image apparaît sur l'écran.

Si aucune image n'apparaît, merci de contacter l'assistance Bookeen.

Si l'écran est figé

    1 Faire glisser ou pousser le bouton ON/OFF pour faire un Reset et le maintenir dans cette position pendant 10 secondes

    2 Rallumer : Faire à nouveau glisser ou pousser le bouton ON/OFF et le maintenir dans cette position pendant 2 secondes

Si le produit ne démarre pas, merci de contacter l'assistance Bookeen.

Si le logiciel ne fonctionne pas

Vérifier que le Cybook a bien la dernière mise à jour :

    1 Sur la page d'accueil de la liseuse Bookeen, se connecter au WIFI

    2 Si un message apparaît pour proposer la dernière mise à jour, accepter la mise à jour. La mise à jour se télécharge toute seule.

Si le logiciel ne fonctionne pas, merci de contacter l'assistance Bookeen.

Si la liseuse n'est pas reconnue par l'ordinateur au bout de 15 secondes

    1 Déconnecter la liseuse de l'ordinateur

    2 Pousser le bouton on/off pendant 2 secondes pour faire apparaître un écran de veille

    3 Reconnecter la liseuse à un ordinateur

    4 Si la liseuse n'est toujours pas reconnu par l'ordinateur, vérifier que la liseuse a bien la dernière mise à jour :

      a. Sur la page d'accueil de la liseuse, se connecter au WIFI

      b. Si un message apparaît pour proposer la dernière mise à jour, accepter la mise à jour. La mise à jour se télécharge toute seule.

Si le logiciel ne fonctionne pas, merci de contacter l'assistance Bookeen.

Avez-vous trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Merci, à bientôt sur decitre.fr !